RSS
RSS



 
Bienvenue sur le forum
Nous vous souhaitons la bienvenue sur The Golden City, en espérant que le forum vous plaira !
Google Chrome
le forum est optimisé sous Google Chrome
Publicités PRD et Bazzart
N'oubliez pas que vous pouvez gagner des points en postant dans les publicités Bazzart et PRD !
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez

 Règlement de TGC


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Admin
Fate of SF

Fate of SF
Admin
À SF depuis : 05/12/2016
Messages : 177 Dollars : 17


« Règlement de TGC »
(Mar 13 Déc - 9:00)
The Golden City
let the fate do the rest.

Le règlement est une étape nécessaire lors de l'inscription sur un forum afin que le jeu s'y passe bien. THE GOLDEN CITY n'échappe pas à la règle et a fait son possible pour être aussi clair et précis que possible. ;)

1. Le forum
Le forum est un forum de type rpg city, il se base en temps réel (et donc au jour le jour). Votre personnage évoluera donc dans la ville de San Francisco, dans l'État de Californie, aux États-Unis, nous vous conseillons de consulter l'annexe à propos de cette ville pour éviter tout hors-sujet. Il propose aussi une chatbox ainsi qu'une partie hors-jeu. Le langage SMS est interdit sur toutes les parties du forum. Une bonne orthographe est souhaitable sur l'ensemble du forum. Le respect est de mise (et plus qu'important sur le forum) et c'est pourquoi tout propos inapproprié, raciste, haineux ou pornographique est interdit, que ça soit en RP ou autre partie sur le forum, et sera directement puni par un bannissement.

2. L'inscription
Le nom d'utilisateur sera le nom de votre personnage joué ici. Aucun format spécifique n'est imposé mais il se constitue normalement d'un prénom et d'un nom (dans cet ordre-ci), à vous de décider de rajouter ou non des initiales pour ses autres noms/prénoms. Soyez inventifs ! Les noms de célébrités (tel que Angelina Jolie) ou de personnages (comme Harry Potter), ainsi qu'un pseudo autre que prénom/nom (Bibidu57) et les mauvais mélanges (Daenerys Stark) sont interdits ! Les prénoms des personnages des membres du staff (et de leurs possibles DC) sont eux aussi interdits. Un bottin des prénoms a été mis en place : vous pouvez recenser, ou non le prénom de votre personnage.
Il vous faudra un avatar de type réel (de la taille 200x320). Nous n'autorisons pas les doublons (sauf dans le cas de jumeaux), il faudra donc vérifier la disponibilité de l'avatar dans le bottin. Les jumeaux sont autorisés, à condition que le staff soit prévenu par message privé auparavant. Nous nous réservons le droit des les retirer si cela crée des conflits. La différence d'âge entre celui de l'avatar et celui du personnage devra être de 5 ans maximum. Il est également interdit de jouer une célébrité qui est décédée. Nous réservons les avatars ici pour une durée de 4 jours, à condition que votre fiche de présentation soit postée et que la demande ait été faite dans le sujet adéquat.
Il faudra ensuite créer votre fiche de présentation dans la partie adéquate, en utilisant le modèle fourni par le forum. Vous aurez 7 jours pour faire votre fiche avant qu'elle ne soit en danger. Une fois qu'elle sera en danger, vous aurez 3 jours pour demander un délai, dans le cas contraire vous serez supprimé à la fin de ce délai. L'histoire doit rester cohérente : nous nous réservons donc le droit de ne pas valider une fiche si celle-ci ne l'est pas. Faîtes attention à vos fautes d'orthographe ! Il faudra prévenir d'une fiche terminée dans le sujet prévu à cet effet. Les administrateurs/modérateurs ne sont pas des machines et vous pourrez les relancer au bout de 3 jours sans nouvelles.
Dans le cas d'une compétition d'avatar (deux personnes tentant le même avatar), dès que la première personne aura fini sa fiche, l'autre aura 3 jours pour finir la sienne. Cela sera ensuite au staff de départager les deux fiches. Dans le cas d'un scénario en compétition, cela sera au membre créateur du scénario de trancher. 

3. Le jeu
Nous ne demandons pas de minimum de lignes/mots.
Nous utilisons un système de comptes en danger : afin de ne pas être supprimé, nous vous demandons un rp minimum toutes les 2 semaines. En cas de mise en danger de votre compte, vous aurez une semaine pour vous manifester en postant un RP, prévenant d'une absence ou en demandant un délai. Vous serez donc supprimé au bout de 3 semaines sans RP.
Les sujets dits "hot" devront être postés avec la balise hide afin de ne pas choquer les plus jeunes.
Des parties RP en Anglais et Flashback/Flashforward sont proposées ici et (et dans ces parties uniquement).

4. Évolution sur le forum
Vous ne pouvez pas changer de vous même votre pseudo après votre validation, sauf en cas de mariage, mais le staff devra être prévenu. Vous pouvez demander un double compte au bout de 1 mois si vous respectez les conditions suivantes : une activité sur le forum suffisante ainsi qu'une bonne fréquence de RP (150$ sur votre compte et plus de deux RPs actifs) Les comptes par personnes sont limités à trois. Pour pouvoir prétendre à un triple compte il faudra respecter les conditions suivantes : 200$ sur chaque compte ainsi que 2 rps actifs sur vos deux premiers comptes au moment de la demande. Les demandes se feront dans le sujet suivant.
Pour ce qui est des changements (de pseudo, d'avatar ou complet), ils se feront ici.
Les grossesses et mariages sont autorisés sur le forum bien entendu, à condition que le staff soit prévenu par message privé afin de tenir un listing.

5. Staff
Le staff n'étant pas une machine, et étant composé de personnes ayant une vie à côté, nous vous remercions de bien vouloir nous taguer sur nos comptes principaux pour nous interpeller quelque part, ou de tout simplement nous envoyer un message privé !

Mais la règle la plus importante reste l'amusement, et pour ça nous comptons sur chacun d'entre vous ! C'est pour cela que vous ne devez en aucun cas hésiter pour nous aider à améliorer le forum.
RP plaisir ? RP sourire.



Revenir en haut Aller en bas
 Règlement de TGC






Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum