RSS
RSS



 
Bienvenue sur le forum
Nous vous souhaitons la bienvenue sur The Golden City, en espérant que le forum vous plaira !
Google Chrome
le forum est optimisé sous Google Chrome
Publicités PRD et Bazzart
N'oubliez pas que vous pouvez gagner des points en postant dans les publicités Bazzart et PRD !

Partagez | 

 annexe sur la ville de san francisco


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Admin
avatar

Admin
À SF depuis : 05/12/2016
Messages : 177 Dollars : 17


La ville de San Francisco, CA, USA.
let the fate do the rest.



San Francisco est une ville des États-Unis qui se situe dans le nord de l'état de Californie. Surnommée The City By The Bay, Fog City ou Everybody's favorite City et encore tout simplement SF, elle se situe sur une baie. Bordée par l'Océan Pacifique, c'est un foyer du tourisme mais compte en nombre d'habitants 864 816 personnes.

Climat
Bien que située en Californie, San Francisco ne bénéficie pas de la même météo que des villes comme Los Angeles, San Diego ou Sacramento. Si la ville est surnommée Fog City (littéralement, la cité brumeuse) c'est à cause de son brouillard persistant qui peut gâcher de belles journées. Toujours présent le matin, il brouille souvent la vue sur le Golden Gate Bridge. N'espérez pas des températures extrêmes : ici, le vent est roi. Les maximales ne dépassent jamais les 25 degrés celsius et les minimales ne descendent pas en dessous de 10. La saison la plus douce est entre septembre et novembre. Seuls les touristes se baladent en shorts et en robes : les san franciscains parlent de couches de vêtements qu'on enlève et qu'on remet au fil des quartiers que l'on passe. D'ailleurs, la météo peut être très différente d'un quartier à l'autre.

Logement
Les logements sont très chers à San Francisco. En cause : la hausse des loyers depuis le boum technologique et l'arrivée des compagnies telles que Google et Facebook et le fait que San Francisco n'est pas extensible, se trouvant sur une baie. Les personnes qui vivent à San Francisco sont donc soit des employés de la Silicon Valley, soit des personnes bénéficiant du Rent Control (littéralement contrôle du loyer : le loyer n'augmente jamais, que vous soyez dans votre logement depuis 5, 10 ou 50 ans). À San Francisco, un appartement avec une chambre vaut plus de 3000$ par mois. Beaucoup de personnes migrent donc vers des villes telles que Oakland et Daly City pour s'installer tout en continuant de travailler à San Francisco.

Transports
Les transports en commun sont très populaires à San Francisco. Deux réseaux sont présents dans la ville : MUNI et BART. Pour ce qui est du MUNI, il s'agit du réseau de Bus, de Tram, de Cable Cars et de Métro. Ils sont déployés sur toute la ville. Le BART est un réseau ferré qui va au delà de la ville même de San Francisco. Elle relie en effet la ville à l'aéroport international de SFO qui se trouve au sud de la baie ainsi qu'à Daly City ou encore Oackland (en passant donc sous la mer). Les utilisateurs des transports en commun ont donc le plus souvent une carte CLIPPER qui est valable sur tout le réseau, de façon illimité pour 80$ par mois. L'autre façon de se déplacer est le réseau UBER : l'entreprise a été fondée à San Francisco et propose une alternative au taxi. Vous pouvez commander vos trajets depuis votre smartphone et le prix sera toujours plus attrayant que le trajet avec un taxi.

Vie
San Francisco est une ville jeune, qui bouge. Emblème du mouvement hippie et de la liberté sexuelle dans les années 60/70, elle est devenue aujourd'hui l'emblème du mouvement pour les droits de la société LGBT. Ici, plus de 25% de la population est considérée comme homosexuelle, bisexuelle ou autre. San Francisco est la ville où personne n'est jugé : vous pouvez donc vous affubler de la tenue la plus colorée au monde et personne ne vous regardera. Malgré tout, San Francisco est une ville où la vie coûte très cher. C'est pourquoi vous pourrez malheureusement croiser de nombreux sans-abris dans les rues.


Quelques petites infos sur l'état de Californie...
- La majorité dans cet état est fixé à 21 ans : il est donc impossible pour quelqu'un en dessous de cet âge de boire de l'alcool, acheter de l'alcool, acheter des cigarettes, aller en boîte de nuit. Malgré tout, certains établissements de nuit proposent des soirées pour les plus de 18 ans.
- Le permis de conduire se passe à 16 ans.
- la marijuana est légalisée dans un cadre médical. C'est pourquoi il est presque normal de voir des gens en fumer dans les rues (et plus particulièrement à SF)



Revenir en haut Aller en bas
 annexe sur la ville de san francisco





» Le plan du Centre-ville de PAP devrait être confié à des Haitiens» Haiti : Cazal une ville , une histoire» Les bandits dictent leur loi, au centre ville les autorités abdiquent» Catastrophe naturelle en perspective a Petion-Ville» Cap-Haïtien: ville poubelle à vocation touristique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum